Quantcast
Channel: Les lieux hantés – Etrange et Insolite
Viewing all 141 articles
Browse latest View live

Pluckley, village « le plus hanté » d’Angleterre, redoute Halloween (vidéo)

$
0
0

1Pluckley cultive une drôle de réputation: celle d’être le village le plus hanté d’Angleterre. Mais à quelques jours d’Halloween, ce ne sont pas tant les fantômes que ses habitants craignent de voir apparaître, que des hordes de fêtards en mal de sensations fortes.

Situé à environ une heure et demie de route au sud-est de Londres, Pluckley est une petite bourgade d’environ 800 âmes nichée dans les douces collines crayeuses du Kent, aux maisons en briques rouges recouvertes de vigne vierge.

Charmant certes, mais somme toute assez commun dans cet agréable bout de campagne anglaise. Ce qui l’est moins en revanche, c’est ce qu’on peut lire sur la carte affichée sur la place du village.

L’endroit, affirme le document, dispose de « 12 fantômes officiels, de même que de nombreux autres moins connus », un anonymat relatif qui les prive donc du label dont jouissent les premiers.

« Pluckley est un village étrange », explique à l’AFP Steve Moyle, patron d’un tour-opérateur de chasses aux fantômes.

« En journée, c’est un lieu calme et accueillant. La nuit, l’atmosphère change et il devient un paradis pour les chasseurs de fantômes en herbe ».

Fantômes, montrez-vous! 

Pour les besoins de la cause, et mue par l’exigence de vérification qui s’impose à tout journaliste, l’AFP s’est livrée à une exploration en bonne et due forme des différents sites où ces spectres ont été recensés au fil des années.

A commencer par l’église St Nicholas et son modeste cimetière, qui abriteraient, comme tout bon lieu hanté, une « Dame blanche », mais aussi, et c’est plus insolite, une « Dame rouge », qui doit son nom à la rose qui l’aurait accompagnée au moment de sa mise en bière.

Madame serait le fantôme d’une ancienne notable de la région et hanterait les lieux depuis près d’un millénaire à la recherche de son enfant mort-né.

Tuons dans l’oeuf tout suspense, si tant est qu’il y en ait eu: le cimetière recèle bien quelques stèles défraîchies, suffisamment illisibles et abîmées pour faire travailler l’imagination, mais ne semble guère troublé par une quelconque activé ectoplasmique.

A quelques kilomètres de là, les plus audacieux peuvent s’enfoncer dans la Forêt de Dering, alias la « Forêt des hurlements », mais où l’on entend davantage le gazouillement des oiseaux que les cris des spectres résidents.

A dire vrai, parmi les nombreuses personnes interrogées sur place, il n’y en a qu’une qui croit aux fantômes. C’est Sarah Knight, la patronne du pub « The Black Horse ».

« Il y a des choses qui bougent, vous entendez des bruits de pas. Quand je passe l’aspirateur, je sens qu’on me tire par la poche de derrière », affirme cette femme de 35 ans.

Devant tant d’assurance, certains habitants de Pluckley ne manquent pas de faire remarquer que le pub, qui vend justement un guide touristique sur les fantômes, à tout intérêt à entretenir le mystère pour attirer le chaland.

Une réputation encombrante

Usurpée ou pas, cette réputation de « village le plus hanté d’Angleterre » attire au moment d’Halloween son lot de curieux et autres fêtards bien décidés à croiser l’un des douze fantômes officiels.

Au point de transformer parfois la paisible bourgade en rue de la soif digne d’un festival de rock.

« Des fois, ça tourne mal », raconte Linda, la soixantaine, employée à la supérette du coin, et qui préfère taire son nom de famille. « Ils picolent et errent dans le village. Une fois, ils ont même essayé d’incendier l’école ».

« Il y a toujours des gens qui viennent fiche le bazar », renchérit Chris Housman, président du conseil paroissial, l’équivalent du maire.

« Pour être honnête, le village se passerait volontiers d’Halloween », ajoute-t-il en précisant qu’aucune fête ni événement quelconque ne sera organisé ou soutenu par le conseil le 31 octobre.

John Bridgeman, lui, préfère en rire. Depuis sa maison, en face de l’église St Nicholas, cet homme de 63 ans ne se lasse pas de voir ces « groupes de jeunes avec leurs lampes de poche qui vont et viennent en se demandant bien pourquoi ils ne voient pas de fantômes… ».

(Source : AFP)



Vienne, capitale du « tourisme macabre »… et pas seulement à Halloween (vidéo

$
0
0

1Des catacombes obscures arborant des corps momifiés, un cimetière comptant pas moins de trois millions de morts, un bébé dans le formol surnommé « Le Diable »: bienvenue à Vienne, capitale autoproclamée du tourisme macabre.

Ville de la valse et de la grande musique, la capitale autrichienne se pique également de ses curiosités funèbres, dont elle a entrepris de faire un axe de développement touristique unique en son genre.

« Les aspects sombres, voire morbides de Vienne sont un atout hors du commun pour promouvoir la ville », souligne Florian Wiesinger, de l’office du tourisme, qui vient de mettre en ligne une vidéo invitant notamment à rendre visite aux « compositeurs décomposés » reposant au cimetière central.

Berceau de la « pulsion de mort » théorisée par Sigmund Freud, l’ancienne capitale des Habsbourg a toujours cultivé un rapport privilégié au macabre. Le dicton y souligne que « la Mort doit être viennoise » et que le but ultime d’une vie réussie y est « un bel enterrement ».

Pour Helga Böck, directrice du musée des Pompes funèbres de Vienne, cette tradition a été initiée par la noblesse elle-même. « Pour la cour impériale, les funérailles étaient une occasion de montrer son pouvoir. Le peuple a adopté cette coutume, ce qui explique la particularité de la culture funéraire à Vienne ».

D’où un patrimoine funèbre inégalé qui fait les délices de centaines de milliers de visiteurs chaque année.

A tout seigneur tout honneur, la crypte impériale regroupant les sarcophages de pas moins de 149 têtes couronnées -parmi lesquelles l’impératrice Sissi et son époux François-Joseph, dont le pays célèbre le 100e anniversaire de la mort le 21 novembre 1916- attire à elle seule quelque 200.000 visiteurs par an.

Chasseurs de fantômes

Mais Vienne compte aussi des aspects lugubres moins connus, comme un labyrinthe de dizaines de kilomètres de galeries construit au fil des siècles sous la ville et dont les oubliettes contiennent encore des corps naturellement momifiés.

Au Moyen-Âge par exemple, « on y enfermait les nonnes qui avaient le malheur de tomber enceintes », rappelle Gabriele Lukacs, auteure d’ouvrages sur le Vienne macabre et guide à ses heures.

« A Vienne, il existe une sorte d’énergie qui ramène tout dans les caves ou dans les cercueils », souligne-t-elle.

Selon cette spécialiste, certaines de ces oubliettes sont encore si chargées « d’âmes prisonnières » que « personne n’ose s’y aventurer ». « Les gens prétextent que les escaliers sont trop raides », sourit-elle.

S’il en est deux à qui les spectres ne font en principe pas peur, c’est Dominik Creazzi et Willi Gabler, « chasseurs de fantômes » de leur état.

Bardés d’appareillages électroniques, ils arpentent le cimetière central en une brumeuse journée d’octobre. « Il y a quelqu’un ? Voulez-vous entrer en contact avec nous ? », lance Dominik Creazzi, 26 ans, avec le plus grand sérieux.

Willi Gabler, son patron, l’assure: « En 15 ans nous avons réuni une grande quantité de matériel où l’on voit vraiment des fantômes ».

Selon lui, des Viennois font régulièrement appel à son association pour débusquer des esprits. « Certains de nos clients se sentent seuls et ont besoin de parler. Mais il y a aussi des gens qui entendent des bruits de pas et qui voient des ombres, et qui nous demandent d’intervenir ».

Pour les amateurs, le fin du fin du macabre viennois se trouve cependant dans le très officiel Musée des malformations anatomiques, hébergé dans un ancien asile.

Parmi les milliers de bocaux exposés, on y trouve le corps d’un enfant surnommé « Le Diable » ainsi que les intestins d’un pensionnaire décédé en essayant de manger le contenu de sa cellule, à commencer par sa paillasse en crin de cheval.

« Les Viennois craignent la mort comme tout le monde », note Peter Hohenhaus, créateur d’un site consacré au tourisme macabre.

Selon lui, le fait de jongler avec le funèbre est pour eux simplement « une façon de conjurer cette peur ».

(Source : AFP)


Un fantôme assis à l’arrière de sa voiture ? (vidéo)

$
0
0

captureEn prenant un selfie dans le véhicule de sa mère, Harper a immortalisé ce qui semble être le fantôme d’un petit garçon décédé sur cette route. Un spécialiste en est en tout cas convaincu.

Melissa Kurtz, 48 ans, était en voiture avec sa fille Harper, 13 ans, quand l’adolescente a commencé à s’ennuyer et à faire des selfies. En regardant les photos prises par sa fille, l’Américaine domiciliée en Floride a été parcourue d’un long frisson: elle est certaine d’y voir le visage d’un petit garçon assis derrière Harper. Or, Melissa assure qu’elles n’étaient que deux à bord du véhicule. En faisant des recherches, l’Américaine a découvert que le jour où sa fille a pris ce selfie coïncidait avec le premier anniversaire d’un tragique accident de voiture qui pourrait avoir coûté la vie à cet enfant.

Plusieurs spécialistes du paranormal ont analysé l’image, raconte «The Sun». Parmi eux, Greg Pochat, directeur des études parapsychologiques, paranormales et de l’après-vie au Eidolon Project Canada. L’homme a analysé l’image à l’aide d’un programme utilisé par le FBI et la CIA. Et, selon lui, l’enfant sur le cliché n’a ni couleur ni température, ce qui tendrait à prouver que l’image est authentique et qu’elle représente bien un fantôme. «Il est possible qu’il ne sache pas qu’il est mort. Et il est possible qu’il va continuer de hanter ce tronçon de route pour toujours», explique l’expert.

Pas effrayées du tout

 Melissa, elle, n’est pas effrayée par cette supposée apparition. Elle y voit plutôt quelque chose de positif: «Je pense qu’il est important que le monde voie cela, parce que je sais que c’est authentique et réel, et que nous n’étions que les deux dans la voiture. Tant de gens espèrent qu’il y aura quelque chose après la mort, et pour moi, en voici une preuve», explique-t-elle. Sur la photo, Harper n’a pas attaché sa ceinture de sécurité et Greg Pocha pense que le petit garçon essaie de la prévenir en tendant sa main. Une théorie qui laisse Melissa dubitative: «J’ai vraiment l’impression qu’il a deux doigts levés derrière elle, comme pour lui faire des oreilles de lapin. C’est juste un petit garçon en train de s’amuser», estime-t-elle.

La mère de famille ajoute que sa fille Harper a tendance à attirer les phénomènes paranormaux. «On dirait qu’elle centralise l’énergie. Elle a une incroyable énergie positive et peut-être que les esprits sont attirés par elle. Harper a beaucoup de contacts avec les défunts à travers le travail que nous effectuons au cimetière. Elle est très ouverte à ça et n’en a pas peur», confie Melissa. La mère de famille dit avoir perdu son frère et son fiancé dans un accident de voiture en février 2003, alors qu’elle était enceinte de Harper. Sa fille porte le prénom de la fiancée de son frère.

(Source : 20 Minutes)


Ces étranges lumières que les chercheurs ne parviennent pas à expliquer

$
0
0

Pour les habitants de Marfa, au Texas, c’est une histoire de fantômes. Mais ce qui est sûr, c’est que d’étranges phénomènes lumineux intriguent les chercheurs depuis des décennies.

Quel que soit votre degré de rationalité et de scepticisme face à l’inconnu et au paranormal, vous avez forcément déjà vu des lumières mystérieuses dans votre vie. Et même si, bien souvent, on s’aperçoit rapidement qu’il s’agissait tout simplement d’un avion dans le ciel nocturne ou d’une vulgaire lampe torche, on est toujours tenté de se demander ce que ça aurait pu être de plus excitant.

Ceci explique pourquoi des générations de touristes ont convergé vers la petite ville de Marfa, au Texas. Depuis quelques années, la bourgade prend des airs de repaire d’artistes et de hipsters, mais pendant très longtemps, si les gens venaient à Marfa, c’était à cause des « Marfa lights » : des sortes d’orbes de lumière mystérieux et inexpliqués, qui flottent dans les airs de manière sporadique à proximité de l’autoroute, sur les plaines à la sortie de la ville. Ces étranges lumières ont été décrites pour la première fois au 19ème siècle. On les voit particulièrement bien depuis un belvédère construit spécifiquement le long de la route.

Bien que les chercheurs aient désormais compris d’où viennent ces lumières, et pourquoi elles sont si étranges, ils ne parviennent toujours pas à expliquer certaines apparitions.

« Les lumières que l’on peut voir tous les soirs ne sont pas très grosses aux yeux des spectateurs, explique Karl Stephan, l’un des chercheurs qui ont résolu ce mystère. Elles sont nettement plus petites qu’un poing humain, elles ont un peu l’air d’étoiles – leur couleur oscille entre le jaunâtre et le blanc – et elles se déplacent très lentement, elles ne sont pas très rapides. »

Ces orbes apparaissent quand la nuit est claire, sur les plaines à proximité de l’autoroute. Ces plaines situées à la sortie de Marfa sont déjà un endroit assez surréaliste en soi – à l’ouest du Texas, entourées par le désert et les montagnes, à 1700 mètres d’altitude. La zone est couverte de cactus et d’herbe sèche, et on aperçoit au loin les cimes escarpées des montagnes de Chinati.

« C’est un peu le désert, et un peu la montagne, raconte Michael Hall, un journaliste du magazine Texas Monthly qui a écrit un article sur les lumières. On est presque à 2000m d’altitude, donc l’air paraît différent. Il y a vraiment ce sentiment d’étrangeté. »

Il existe plusieurs légendes locales au sujet des lumières. Certains habitants du coin aiment par exemple raconter qu’il s’agit de la lumière émise par la lanterne portée par le fantôme d’un vieux chef Apache assassiné sur les plaines de Marfa. Mais en vérité, les lumières sont surtout l’occasion d’assister à un spectacle inédit, et une excuse pour faire un tour à Marfa – ce dont la ville se réjouit tout à fait.

Le tourisme suscité par les lumières a aidé la ville à se redresser alors qu’elle était tout proche de disparaître suite à une crise économique. Chaque année, la ville organise un festival dédié aux lumières, et les autorités locales ont investi 720.000$ pour aménager un espace où les touristes peuvent venir admirer les lumières dans les meilleures conditions (on y trouve carrément un grand parking et des toilettes modernes).

Mais les touristes se presseraient certainement moins à Marfa s’ils savaient ce que les habitants du coin savent déjà depuis un moment : les lumières n’ont rien de mystérieux, en vérité. Elles sont terriblement banales.

« En fait, ce sont des lumières de phares, m’explique Stephan. Ce sont les phares des voitures qui circulent sur une autoroute, la Highway 67, qui se trouve à 25 ou 30 kilomètres au sud du point d’observation. »

En 2011, Stephan et ses collègues ont publié un article consacré aux lumières dans le Journal of Atmospheric and Solar-Terrestrial Physics. Grâce à des spectromètres sensibles aux infrarouges et aux ultraviolets, ils ont découvert que les conditions atmosphériques aux alentours de Marfa étaient uniques, de telle manière que les lumières provenant de l’autoroute située à 30 kilomètres sont déformées et gondolées lorsqu’elles parviennent aux yeux des curieux.

Le temps que les lumières atteignent les yeux des touristes massés au point d’observation, elles ne ressemblent plus du tout à des phares de voitures. Elles ressemblent à d’étranges orbes blancs flottant dans les airs. La température, la densité de l’air et l’humidité de l’atmosphère des plaines se combinent parfaitement pour déformer la lumière de façon inédite.

« Quand le désert se réchauffe, l’air juste au-dessus du sol s’élève sous forme de sortes de bulles, une fois la nuit tombée, explique Stephan. C’est comme si on regardait à travers une plaque de verre ondulé. »

Ok, ce n’est pas aussi excitant, au final, que si on avait vraiment affaire au fantôme d’un chef Apache. Mais il reste tout de même une part de mystère. Stephan m’a expliqué que de très nombreux témoignages rapportaient l’existence de lumières aperçues sur les plaines, dont la description ne correspond pas à celle des phares déformés. Des lumières qui dansent dans tous les sens, qui vont d’avant en arrière, qui disparaissent soudainement… Et jusqu’ici, personne ne parvient à expliquer ces lumières encore plus mystérieuses.

« Mon collègue Jim Bunnell les a observées personnellement, et il les a photographiées, raconte Stephan. Il les a saisies d’assez près pour qu’on voie clairement qu’elles ne peuvent pas être de simples phares de voitures, leur structure est différente. »

Même après des années d’enquête, il y a quelque chose d’étrange dans le désert texan, et personne ne parvient vraiment à l’expliquer.

(Source : MotherBoard )


Une série de lieux étranges au Québec (vidéo)

$
0
0

 Entrevue avec Christian Page, enquêteur du paranormal.


Le top 5 des lieux hantés en Suisse

$
0
0

Merci à Isabelle Detroyes pour cet article 

L’étrange n’épargne pas les cantons suisses de ses légendes et autres mystères. Découvrez aujourd’hui cinq lieux suisses réputés pour leur activité paranormale.

1) Le Clocher du château de Lenzbourg
Si l’on en croit la rumeur, le clocher du château de Lenzbourg serait hanté. En effet, une de ses cloches sonnerait les nuits de pleine lune alors que personne n’est présent sur place.

Hebergeur d'imageSchlosstrasse, 5600 Lenzbourg, canton d’Argovie

2) Le Sanatorium du Gothard 
Près de Quinto dans le Tessin se trouve l’ancien sanatorium du Gothard, qui servait de clinique pour les turberculeux et également d’hôpital militaire. Déserté depuis 50 ans, tombant en ruine, le bâtiment a depuis des airs de maison hantée sortie des meilleurs films d’épouvante. Possédant sa propre crypte funéraire, le sanatorium serait un véritable nid de fantômes.

Hebergeur d'image
Près de Quinto, canton du Tessin

3) Junkerngasse 54 
Cette adresse de la capitale, aujourd’hui lieu d’exposition pour les concours d’architecture, serait également hantée par le fantôme d’une femme sans tête possédant un rire sardonique capable de vous glacer le sang. Les fonctionnaires ayant travaillé dans les bureaux de cette adresse ne sont jamais resté le soir après la nuit…

Hebergeur d'imageJunkerngasse 54, canton de Berne

4) Le château de Rouelbeau 
Il ne reste que les fondations et des ruines de murs du château de Rouelbeau, achevé en 1318 à Meinier, près de Genève. Mais s’il subsiste quelque chose de cette bâtisse isolée au cœur de la forêt, c’est bien la légende d’une dame blanche hantant les lieux dans l’attente du retour de son mari, le chevalier Humbert de Choulex, le même qui l’avait répudiée de son vivant…

Hebergeur d'image
Chemin de Rouelbeau, 1252 Meinier, canton de Genève

5) La Maison hantée des Joller à Stans
Probablement le lieu réputé hanté le plus connu de Suisse. En 1850, la famille Joller, dont le patriarche Melchior Joller est un notable brigant, est victime d’une série d’événements étranges dans cette maison : meubles qui bougent seuls, objets qui volent, apparitions…
Les Joller ne supportant plus les railleries des gens du village qui ont eu vent de l’histoire, déménagent pour Rome… Et les phénomènes étranges s’arrêtent aussitôt. Dans des carnets appartenant à Mr. Joller retrouvés plus tard, on apprendra que ce dernier, très cartésien à la base, répertoriait tous les phénomènes paranormaux dont il était témoin. Il était également convaincu que c’était le fantôme de sa grand-mère qui hantait les lieux, pour le forcer à se départir de son esprit trop cartésien justement… La maison restera un lieu de pèlerinage jusqu’en 2010, date à laquelle un élu local décida de faire raser la maison pour faire cesser ce tourisme très particulier. Il aura fallu trois tentatives pour que la maison s’écroule finalement… Les ouvriers sur place ont affirmé avoir perçu comme un rire de vieille dame lorsque la bâtisse s’effondra…  Stans, canton de Nidwald

(Source : Temps Libre)


Le plus célèbre fantôme d’Ecosse a-t-il frappé ? (vidéo)

$
0
0

M. Rennie a eu des égratignures semblables à celles de gauche après une visite à Greyfriars Kirkyard.

Les touristes aiment se faire peur dans les allées de Greyfriars Kirkyard qui a la réputation d’être hanté. Kris Rennie en a fait l’expérience et assure avoir été attaqué par un de ses fantômes.

«Ce qui m’est arrivé ne peut s’expliquer d’une autre façon». Kris Rennie en est certain, il a été attaqué par le fantôme de Greyfriars Kirkyard, un cimetière au coeur d’Edimbourg. L’incident s’est produit alors que cet habitant de Glasgow de 37 ans participait à une visite guidée des lieux, rapporte le «Edinburgh Evening News».

Selon la légende, le cimetière de Greyfriars est non seulement célèbre pour les personnalités qui y reposent, mais surtout parce qu’il abrite de nombreux fantômes dont le fameux «MacKenzie Poltergeist», esprit frappeur revenu hanter les lieux après la profanation du caveau familial.

«Mon dos était recouvert de blessures rouges et sanglantes», raconte Kris Rennie, qui ne s’en est rendu compte qu’une fois de retour à l’hôtel: «J’étais sur le point d’aller me coucher quand j’ai ressenti une brûlure dans le dos. J’ai enlevé mon t-shirt et j’ai regardé dans le miroir. C’est alors que j’ai vu les griffures. J’étais sous le choc.» Farce d’Halloween ou véritables écorchures, la frayeur des amis de la victime a, elle, été bien réelle quand ils ont reçu les photos du dos lacéré de leur ami.

 La responsable de la «visite fantôme», Charlotte Golledge, explique au quotidien que de nombreuses personnes écrivent à «City of the Dead Tours» après leurs excursions pour rapporter des faits étranges: «Certains disent qu’ils ont des griffures, d’autres des marques de morsures, des hématomes ou des brûlures qu’il ne peuvent s’expliquer.»
(Source : 20 Minutes)


L’étrange hôtel fantôme de Bali (galerie et vidéo)

$
0
0

Le photographe français Romain Veillon a capturé ces images fantomatiques d’une station balnéaire abandonnée à Bali, qui a plusieurs théories sur sa ruine: le promoteur immobilier maudit, les invités disparaissant une nuit, ou un projet d’investissement abandonné.

Quelle que soit l’explication, l’hôtel fantôme de Bali est aussi fascinant que mystérieux, avec sa vegetation envahissante et un sentiment de malaise que quelqu’un vous regarde dans l’une de ces chambres…

Voir plus de travail de Veillon sur son site, et suivez-le sur Instagram. Son nouveau livre « Ask the Dust » est disponible ici.

Cliquez sur une image pour l’agrandir et voir le diaporama

Egalement le parc d’attractions abandonné au Japon qui est devenu une attraction pour les explorateurs et les amateurs de photographie en tant que zone abandonnée la plus célèbre du Japon. Crédits photos à Romain Veillon. ⇓

 


Qu’est-ce qu’une maison hantée ? Yves Lignon : «On n’explique pas ces phénomènes» (radio et vidéo)

$
0
0

Société – Interview Yves Lignon, fondateur du laboratoire de parapsychologie à Toulouse.

Qu’est-ce qu’une maison hantée ?

Existe-t-il des maisons hantées à Toulouse ?

Il suffit qu’une maison ait une sale gueule, qu’elle soit abandonnée et sinistre pour qu’elle ait la réputation d’être hantée. Il y a huit cas de maisons en France qui ont été reconnues hantées scientifiquement au cours du XXe siècle, dont une près de Toulouse, à Caraman. En 40 ans, une centaine de cas m’ont été proposés en France, et je ne compte que les cas pour lesquels j’ai consacré une réponse.

Comment expliquez-vous ces phénomènes ?

On ne les explique pas, on les constate. On remarque par contre que ces cas scientifiques sont toujours associés à des troubles psychologiques. Par exemple, à Caraman, l’enfant avait été changé d’école, et il le vivait mal. Une fois que l’équipe scientifique a compris d’où venait le problème, l’enfant a été réinscrit dans son école d’origine et les troubles ont cessé. Ce serait donc des agissements de l’esprit humain plutôt que la présence de fantômes…

Comment procède-t-on à une analyse scientifique d’une maison hantée ?

Une fois sur les lieux on essaie d’authentifier le phénomène. L’étude des témoignages peut suffire. Sinon, on peut faire des tests dans les lieux. Par exemple, dans une maison à Bordeaux, un cas reconnu, un piège à rat a été posé et l’objet a été complètement tordu.

Les gens ont-ils peur ?

Les personnes concernées sont impressionnées mais en général elles n’ont pas peur. Cela n’a rien à voir avec ce qu’on voit dans les films. Aujourd’hui, on trouve plein de chasseurs de fantômes sur Youtube. Des ados qui ont envie de se faire peur avec du matériel sophistiqué, des micros… Le plus célèbre d’entre eux a avoué que ses vidéos étaient truquées !

Existe-t-il beaucoup d’études sur le paranormal en France ?

Le paranormal est tout ce que la science constate sans être capable de l’expliquer. En Grande-Bretagne, 17 universités s’intéressent à ces phénomènes, mais très peu en France. Nous avons le record de charlatans !

(Source : La Dépêche

Reportage sur la maison hantée de La Machine ⇓

Découvrez les lieux hantés et abandonnés au Japon (galerie)

$
0
0

Le photographe français Romain Veillon, qui est attiré par les lieux mystérieux et abandonnés tels que les casinos, les parcs d’attractions et les bâtiments en tout genre.

Il y a deux ans, Veillon a parcouru le Japon pour se documenter au sujet des structures abandonnées dans cette région. Sonatine est l’aboutissement de ces efforts.

Des hôtels de charme, des clubs de striptease, des onsens (sources chaudes au Japon), des écoles, des parcs à thème, des usines et des villages entiers sont répertoriés dans cette collection étrange et obsédante.

Veillon a exprimé sa surprise devant la façon dont ces structures négligées avaient subi très peu de vandalisme, voire aucun, laissant la plupart des meubles et des objets intacts.

Plus sur Instagram.

Cliquez sur une image pour l’agrandir et voir le diaporama

Les hôtels les plus hantés d’Europe

$
0
0

L’Ettington Park hôtel

Qu’il s’agisse de tourner un film ou de regarder des films gores ou d’esquiver des clowns effrayants dans des maisons hantées, il y a de nombreuses façons de sonner à Halloween.

Mais pour ceux qui cherchent encore plus à redoubler de peur, nous avons rassemblé 10 des hôtels les plus hantés d’Europe où vous pouvez passer la nuit.

Ces maisons d’horreur, qui vous tiendront sûrement debout toute la nuit, vont de l’ancienne des prisons avec des spectres effrayants aux châteaux médiévaux avec des passés sanglants.

The Shelbourne Dublin, un hôtel Renaissance

Résultat de recherche d'images pour "The Shelbourne Dublin, un hôtel Renaissance"

Bill Clinton, Liam Neeson et Julia Roberts ne sont que quelques-uns des visages célèbres qui se sont arrêtés dans cet hôtel majestueux sur St. Stephen’s Green de Dublin . Pendant qu’ils allaient et venaient, d’autres occupants de l’hôtel ne sont jamais partis. Lorsque l’actrice Lily Collins a affirmé avoir rencontré un fantôme sur la propriété, le personnel de l’hôtel a révélé que c’était Mary Masters, une jeune fille qui est morte dans l’immeuble et qui continue à errer dans ses couloirs.

Ruthin Castle Hôtel

Résultat de recherche d'images pour "Ruthin Castle Hôtel"

Datant du XIIIe siècle, ce château du nord du Pays de Galles abrite un spa haut de gamme et des chambres luxueuses. il accueille même des fêtes médiévales glorieuses. Il se trouve également à la maison à des donjons terrifiants, une piscine de noyade, une fosse à fouetter, et des bruits inquiétants inexpliqués. Il s’avère que la propriété a été le théâtre de meurtres inquiétants dans le passé. En visitant, soyez à l’affût du fantôme de Lady Grey. Selon la légende, elle a été condamnée à mort après le meurtre de la maîtresse de son mari, et a hanté le château depuis.

Langham Hotel Londres

Résultat de recherche d'images pour "Langham Hotel Londres"

Ouvert en 1865, cet hôtel de 380 chambres a accueilli un célèbre groupe de personnages, dont Oscar Wilde, Mark Twain et Winston Churchill – ainsi qu’une liste de fantômes. Parmi les spectres sur lesquels vous allez trébucher, un prince allemand, qui a sauté d’une fenêtre du quatrième étage, un médecin, qui a assassiné sa femme avant de prendre sa propre vie durant leur lune de miel, et l’empereur Napoléon III qui a passé sa dernière jours en exil à l’hôtel. Mais pour l’accès à un spa luxueux, un sauna au sel, et d’autres équipements haut de gamme, une observation occasionnelle de fantômes pourrait être un petit prix à payer. Et si vous voulez améliorer vos chances d’une expérience effrayante, réservez la chambre 333, qui est censée être la plus hantée de toutes.

Château de Ballygally

Résultat de recherche d'images pour "Château de Ballygally"

Construit en 1625, ce château irlandais de 54 chambres a une longue histoire (et ébouriffante). En plus des chambres contemporaines avec docks iPod, un excellent restaurant, et un cadre magnifique surplombant la mer d’Irlande, la propriété dispose d’un fantôme résident vivant qui s’appelle Lady Isabella. Selon la rumeur, elle a sauté ou a été jetée du haut du château. En guise d’hommage, l’hôtel dispose même d’une salle Ghost spéciale.

Château Leslie Estate

Résultat de recherche d'images pour "Château Leslie Estate"

Si vous aimez votre romance avec un côté d’effrayants, dirigez-vous vers ce domaine du 19ème siècle , qui était le cadre pour le mariage de Paul McCartney et Heather Mills. Entouré par la campagne irlandaise. Ici le fantôme de Norman Leslie, qui a été tué pendant la 1ère guerre mondiale, aurait pris refuge dans la salle rouge. Son apparition a été vue par Lady Marjorie Leslie dans la pièce quelques semaines après sa mort. Entrez à vos risques et périls.

Malmaison Oxford Castle

Résultat de recherche d'images pour "Malmaison Oxford Castle"

Mary Blandy aurait pu être pendu à ce château médiéval après avoir empoisonné son père en 1752, mais elle vit sur la propriété – littéralement. Beaucoup ont prétendu voir son fantôme (aussi bien que ceux des moines vêtus de blanc) sur les terrains. Et ce n’est pas le seul rappel du passé glacial de la propriété. Ce château transformé en prison, transformé en hôtel, qui abritait autrefois certains des criminels les plus célèbres de Grande-Bretagne, possède toujours des cellules de punition semblables à celles d’un donjon dans toute la propriété.

Spitbank Fort

Résultat de recherche d'images pour "Spitbank Fort"

Le Spitbank Fort , un luxueux hôtel de luxe de huit chambres installé au XIXe siècle, se trouve sur une île privée située à un mile de la côte sud de l’Angleterre. Atteint seulement par un bateau privé, y arriver est difficile – mais cela vaut le voyage. Pendant leur séjour, les clients seront accueillis avec un bain à remous sur le toit, un foyer, un sauna et peut-être même le fantôme de Henry, un soldat qui a été accidentellement tué sur le site.

Bunchcrew House Hôtel

Résultat de recherche d'images pour "Bunchrew House Hôtel"

Magique, historique et serein sont quelques-uns des mots qui pourraient décrire ce château écossais du 17ème siècle . Oh, et hantée aussi. Surplombant l’eau, l’hôtel prétend qu’il héberge Isobel, un gentil et vieux fantôme qui traverse les couloirs à la nuit tombée. Les planches de parquet grincent et les braises des cheminées à bois ajoutent à l’atmosphère mystérieuse.

Château de Marcay

Résultat de recherche d'images pour "Château de Marcay"

Pour certains, le point culminant de leur expérience dans cet hôtel – château du XVe siècle dans la vallée de la Loire en France pourrait être la piscine extérieure, le court de tennis et les sentiers de randonnée et d’équitation. Pour d’autres, ce pourrait être l’activité paranormale. Depuis que l’hôtel a ouvert ses portes, les invités et le personnel ont prétendu courir dans le fantôme d’une belle jeune femme dans un linceul blanc. Comme l’histoire (fantôme) va, une des dames du château transformé en un loup-garou vient à la tombée de la nuit. Un fermier, qui a accidentellement tiré sur elle après l’avoir prise pour une créature, l’a enterrée dans le secret, et elle est restée depuis.

Castello della Castelluccia

Résultat de recherche d'images pour "Castello della Castelluccia"

Pour les voyageurs qui ont rêvé de passer la nuit dans un château – et de rencontrer un être surnaturel – Castello della Castelluccia satisfait sur les deux fronts. Installé dans un château médiéval, l’hôtel de 23 chambres, situé dans la campagne près de Rome , serait hanté par plusieurs fantômes, dont l’empereur Nero, un alchimiste local frappé et tué par la foudre, et même des chevaux fantomatiques galopant autour de la nuit.

(Source : Oyster)

L’histoire des fantômes (vidéo)

$
0
0

Le célèbre fantôme de la Dame brune du domaine Raynham Hall en Angleterre.

Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion, interprétée comme une manifestation surnaturelle d’une personne décédée.

Les fantômes sont également appelés revenantsspectres ou, plus rarement, ombres. Toutefois les termes ne sont pas rigoureusement synonymes : un revenant est l’apparition d’un mort connu, dans une apparence identique à celle qu’il avait de son vivant et qui se comporte comme un vivant, tandis qu’un fantôme est une image floue, lumineuse, brumeuse et inconsistante, qui paraît flotter au-dessus du sol. Les fantômes peuvent prendre un nom spécifique en raison de leurs origines et de leurs caractéristiques, tels les lémures romains ou les wilis slaves.

On qualifie souvent de « fantôme » le phénomène connu sous le nom de poltergeist, ou « esprit frappeur », qui se manifeste par des bruits et des déplacements inexplicables d’objets, et qui est généralement lié à la présence d’un enfant perturbé, mais n’implique pas de lien avec un défunt.

Croyance aux fantômes

Selon divers sondages effectués dans le monde depuis 1980, il apparait que la croyance à l’existence des fantômes est largement répandue dans la population, tout en variant fortement selon les pays : 13 % en France, 21 % au Québec, 50 % chez les Chinois de Hong Kong, 51 % aux États-Unis (18 % disent en avoir déjà rencontré), 52 % au Royaume-Uni.

Un sondage réalisé chez les jeunes français âgés de 8 à 16 ans indiquait que 16 % estimaient « que les fantômes peuvent exister ». Dans certains pays, tel la Thaïlande, la croyance aux fantômes est quasi générale. Il semble que l’opinion de nombre de personnes pourrait se résumer à la savoureuse réponse de Madame du Deffand : « Est-ce que je crois aux fantômes ? Non, mais j’en ai peur ! ».

Les lieux « hantés » de la côte bretonne (vidéo)

$
0
0

Le phare de Tévennec

Partons à la découverte de lieux dit « hantés » de la côte bretonne, ceux qui marquent la frontière entre le monde des vivants et le royaume des morts.

Autant de témoignages de notre histoire et du rapport que les bretons entretiennent avec la mer, l’inconnu, la mort. Des dunes de Saint-Cast-Le-Guildo dans les Côtes d’Armor, au phare de Tevennec à la pointe Finistère, ce film est un voyage initiatique autour des nombreuses légendes liées à la présence de fantômes… Un film de Nicolas Dalaudier. Bleu Iroise.

Les repaires hollywoodiens hantés : Le magasin de comédie Ciro’s (vidéo)

$
0
0

Le magasin de comédie / Ciro’s

La plupart des gens pensent qu’Hollywood est un lieu rempli de paillettes et de glamour – et ne vous méprenez pas, il y en a beaucoup -, mais il y a aussi sa part de secrets sordides. 

Il se trouve que certains de vos endroits préférés à Hollywood pourraient bien être… bien… hantés. Dans une ville où la plupart des citoyens aspirent à vivre éternellement, quelques-uns y parviendront.

Le Sunset Strip est connu depuis longtemps comme le terrain de jeu des étoiles. Les étoiles les plus brillantes, les plus grandes bosses et la plupart des artistes primés aux Oscars ont dîné, dansé et romancé dans des clubs le long du Strip.

Le rendez-vous le plus populaire, Ciro’s, a ouvert ses portes en 1940. Il s’appelle aujourd’hui le Comedy Store, le club de rire de renommée mondiale; mais tard dans la nuit, les fantômes de Ciro font la loi.

Un soir, alors qu’il se dirigeait vers la porte de derrière, le gardien de la sécurité, Blake Clark a entendu le piano dans la salle Belly, une petite salle située au deuxième étage.

Certaines serveuses avaient déjà signalé des événements bizarres, des farces, en réalité. Une des jeunes femmes ouvrait la pièce, allumait des bougies, rangeait des tables et partait. Cinq minutes plus tard, elle revenait pour trouver les bougies éteintes, les lumières éteintes, la porte verrouillée. Quand elle revint avec la clé, elle trouverait la porte ouverte et la pièce réinstallée.

Clark se précipita dans l’escalier quand il entendit le piano, pensant que quelqu’un était enfermé. Dès qu’il ouvrit la porte, le bruit cessa. Il alluma la lumière. Personne n’était dans la salle. Il a vérifié tous les coins, puis fermé.

Alors qu’il se retournait pour partir, il l’entendit à nouveau – quelqu’un frappa délibérément les touches du piano. Clark a entendu le piano à de nombreuses autres occasions. Il n’y avait jamais personne dans la pièce – juste un esprit enjoué avec une oreille en métal en train de rire.

Il bougea pour s’enfermer mais s’arrêta net. Une chaise au bout de la scène a commencé à glisser de l’autre côté. Il resta figé, regardant la chaise glisser sans effort. En un éclair, il a trouvé la chaise à ses pieds et est sorti de là. Encore une nuit de plus, il s’alla à l’arrière de la scène vide pour éteindre une lumière.

Quelques secondes plus tard, il se retourna pour trouver 40 chaises empilées silencieusement au centre de la scène, à trois mètres de distance.

(Source : Encyclopedia Britannica)

Le Paranormal EXP a mené 4 enquêtes pendant la nuit au World Famous Comedy Store à West Hollywood, Californie, en septembre 2011 ⇓

Les repaires hollywoodiens hantés : Les bureaux du Hollywood Reporter 

$
0
0

W.R. Wilkerson

En 1936, William « Billy » Wilkerson créa un magnifique bureau pour son journal, le Hollywood Reporter, sur Sunset Boulevard. Le reporter est l’endroit où Wilkerson a versé son sang et sa sueur, où se trouvait son cœur… et où il reste. 

Bien qu’il soit décédé en 1962, le remaniement de ses anciens bureaux semble obliger l’éditeur de maestro à arpenter à nouveau les salles.

Le reporter a déménagé dans des quartiers plus vastes en 1992. L’année suivante, un autre article, le LA Weekly, a repris l’espace; mais avant leur arrivée, Jerry Brake, ouvrier du bâtiment, travaillait à la modernisation parasismique du bâtiment. Tout a été démoli sauf le bureau de Wilkerson à l’étage.

Au cours de la construction, Brake était souvent seul dans le bâtiment. À l’occasion, à son bureau, il remarqua un mouvement du coin de l’œil, l’éclat de quelqu’un qui passait devant sa porte. La plupart du temps, il le considérait comme un piège de la lumière.

Puis, tard dans la nuit, quand Brake était seul dans son bureau, il sentit distinctement que quelque chose le tapait dans le dos. Il se tortilla, mais rien n’était là. Il sortit du bureau et jeta un coup d’œil dans le couloir. Rien. Il passa devant une pièce à gauche de son bureau et vit une silhouette dans un coin. Il regarda au-delà de celui-ci, à un miroir qui se trouvait devant eux tous les deux, mais Brake ne vit qu’un reflet: le sien. Il regarda la silhouette. c’était parti.

Quelques jours plus tard, à 5 h 30, Brake était seul quand il entendit un bruit et le suivit le long du hall d’entrée en direction des escaliers. Il entendit clairement des pas qui lui traversèrent le chemin. Brake courut après les pas et, alors qu’il arrivait au coin de la rue, il pouvait presque voir une silhouette, mais l’éclairage était mauvais. Il vérifia tout le bâtiment. il était seul.

Au fur et à mesure que le remodelage progressait, même le grand escalier a été enlevé, laissant un ascenseur comme seul accès au deuxième étage.

Tard dans la nuit, l’architecte Ted Powell était dans le bureau de Wilkerson avec une femme du Brake courut après les pas et, alors qu’il arrivait au coin de la rue, il pouvait presque voir une silhouette, mais l’éclairage était mauvais. Il vérifia tout le bâtiment. il était seul.

Tard dans pendant une autre nuit, l’architecte Ted Powell était dans le bureau de Wilkerson avec une femme du LA Weekly . Seuls dans le bâtiment, ils ont entendu ce qui ressemblait des coups de manche à balai au plafond, juste sous eux. Boom! Boom! Boom! – pas un exploit facile, car le plafond était neuf de pieds de haut. Ils ont pris l’ascenseur mais n’ont trouvé personne. Alors qu’ils étaient convaincus qu’il ne s’agissait de rien, ils ont entendu des pas au-dessus d’eux dans le bureau de Wilkerson. Ils sont partis immédiatement.

(Source : Encyclopedia Britannica)


Les repaires hollywoodiens hantés : La jetée et le carrousel de Santa Monica

$
0
0

Construit en 1876, le quai municipal de Santa Monica est l’une des attractions les plus anciennes et les plus célèbres de Los Angeles. 

Depuis des années, des rumeurs circulent selon lesquelles une silhouette sombre et ombragée errait sur le toit la nuit ou montait sur les chevaux du manège.

C’est l’une des légendes fantômes les plus remarquables de la ville, mais on en sait très peu à ce sujet.

À l’intérieur de l’hippodrome se trouve l’un des carrousels tout en bois les mieux conservés du pays. Un orgue Wurlitzer produit de la musique calliope. Il a ouvert ses portes le samedi 10 juin 1916 aux bonnes affaires. Des années plus tard, le manège original a été remplacé et les bureaux transformés en appartements.

Au cours des années 60, il a attiré toutes sortes de bohémiens: écrivains, musiciens, peigneurs de plage, hippies et une faction influente sur la scène artistique de Los Angeles.

Leurs soirées notoires de deux et trois jours se sont souvent répandues sur le toit et ont attiré des artistes comme Robert Rauschenberg. David Pann, responsable de la maintenance de la jetée depuis 20 ans, se souvient des maigres détails des sons fantomatiques entendus après que les parties lui eurent été racontées par les anciens locataires.

 «Tard dans la nuit, quand tout était calme», a déclaré Pann, «les locataires ont entendu quelqu’un marcher dans le couloir, mais quand ils se sont levés pour regarder, il n’y avait plus personne.»

Les habitants ont également entendu la musique calliope du carrousel. Encore une fois, ils courraient en bas, mais ne trouvaient personne. Ils n’avaient aucune idée de qui pourrait être leur visiteur fantomatique, mais ce n’était pas un incident isolé.

Cela s’est produit de nombreuses fois. Les appartements ont été détruits par un incendie en 1975, mais lis ont été restaurés au début des années 80 lorsque la jetée a été inscrite sur le registre national des lieux historiques.

 » Le fantôme n’a jamais plus été entendu », dit Pann, ajoutant que« tout le monde là-bas travaille maintenant pour la ville».

(Source : Encyclopedia Britannica)

Les repaires hollywoodiens hantés : Hollywood Playhouse, Avalon

$
0
0

Hollywood Playhouse / Avalon

Ce lieu, connu sous divers noms au fil des ans, a ouvert ses portes sous le nom de Hollywood Playhouse en 1927, l’un des quatre théâtres légitimes d’Hollywood.

En 1942, un nouveau propriétaire change le nom et, en tant que El Capitan, la maison établit un record pour la plus ancienne revue de variétés de l’histoire du théâtre légitime, Ken Murray’s Blackouts..

Au cours des années 1950 et 60, il servait souvent de décor à des émissions spéciales et à des émissions de variétés. Aujourd’hui, en tant que Avalon, il a été transformé en une discothèque somptueuse utilisée pour les émissions spéciales de télévision, les premières soirées et les lieux de tournage, ainsi que pour les spectacles de grands artistes musicaux.

Ces nuits étoilées ont fourni des souvenirs spéciaux aux amateurs de théâtre. certains sont revenus pour un rappel.

Un pianiste de jazz invisible joue après les heures passées dans la salle de club intimiste située à l’étage. Les femmes parfumées aux hauts talons sont entendues et sentent, mais ne sont pas vues. Un homme fringant dans un smoking arpente le théâtre depuis des décennies. Un couple vêtu de leurs meilleurs coups des années 1930 sirote un verre dans une boîte privée. Harry, un ancien électricien des Blackouts, est un farceur. Très haut sur les podiums, il aime attacher des câbles ou prendre des outils.

Au fil des ans, des dizaines de femmes ont rapporté qu’une fille sanglotait dans un stand fermé dans le salon réservé aux femmes. Et les clients se plaignent continuellement de parler sur le balcon pendant le spectacle… même lorsqu’il est fermé.

Il y a un point froid là-bas et les employés de jour ont signalé un cri glacé de femmes. L’autre point froid se trouve près des escaliers des coulisses. Certains de ces comportements vifs peuvent faire partie de la même histoire.

La légende raconte qu’une fille de chœur a rompu avec son petit ami technicien dans les escaliers des coulisses, puis est montée sur scène. Quelques instants plus tard, l’amant délabré s’est élevé sur les podiums et s’est jeté sur la scène, mourant devant le garçon qui lui avait fait du tort. Cela provoquerait des cris sanglants qui se font entendre par moment.

(Source : Encyclopedia Britannica)

Les repaires hollywoodiens hantés : Le théâtre Pantages (vidéo)

$
0
0

Le théâtre Pantages

Le Pantages Theatre, le dernier palais de cinéma glorieux d’Hollywood, a ouvert ses portes le 4 juin 1930, près du coin fabuleux d’Hollywood et de Vine.

Chef-d’œuvre de style Art déco, il est toujours considéré comme l’un des plus beaux théâtres du monde. En 1949, l’avionneur-millionnaire Howard Hughes est devenu propriétaire de studio lorsqu’il a pris le règne de RKO Studios, y compris son théâtre phare. Hughes a adoré les Pantages et a aménagé des bureaux somptueux au deuxième étage.

Aujourd’hui, Hughes est vu à maintes reprises dans les bureaux de direction et ses pas se font entendre dans tout le bâtiment. Les assistants du bureau extérieur savent qu’il approche lorsque la pièce se dégage une odeur de fumée de cigarette – ce que Hughes méprisait. Puis, le jeune Hughes, grand, maigre, vêtu d’un costume ordinaire, s’avance dans un coin et traverse un mur qui était la porte d’origine de son bureau.

Une présence féminine hante aussi le théâtre. En 1932, une patronne est décédée dans la mezzanine lors d’un spectacle. Après un certain temps, lorsque l’auditorium était sombre et silencieux, on pouvait entendre la voix d’une femme chanter… parfois le jour, parfois tard le soir après le retour de tout le monde à la maison.

Les employés du Pantages ont développé une théorie sur la voix. La malheureuse jeune femme décédée au théâtre était peut-être une chanteuse en herbe qui était venue voir l’une des comédies musicales si populaires du début des années trente. Elle réalise maintenant son rêve de se produire au Pantages. Et elle a perdu son trac: sa voix a été captée au micro sur la scène et transmise au moniteur pendant une performance en direct. Les ingénieurs ont en fait entendu la voix de quelqu’un qui n’était pas visible sur la scène.

(Source : Encyclopedia Britannica)

Les repaires hollywoodiens hantés : Théâtre chinois de Grauman (vidéo)

$
0
0

Théâtre chinois de Grauman

Pour son dernier de quatre théâtres, Sid Grauman a prévu quelque chose de tellement unique et magnifique qu’il éclipserait tous les autres théâtres de Los Angeles. 

Lui et l’architecte Raymond Kennedy ont choisi un temple chinois comme source d’inspiration et ont créé une pagode montante de 90 pieds ornée d’un dragon de 30 pieds et de masques cérémoniels et surmontée d’un toit en cuivre fleuri. Mais c’est le parvis qui en fait le cinéma le plus célèbre du monde.

C’est là que Grauman a présenté son idée la plus ingénieuse: des blocs de béton avec les empreintes de mains et de pieds et des étoiles.

Après une première ou les Oscars, Grauman a également construit des salons pour des fêtes privées, où lui et ses amis célèbres pourraient célébrer confortablement.

Il a caché des sonneries près des lampes dans le hall pour signaler aux personnes à l’intérieur d’ouvrir le panneau secret. Malheureusement, ces salles sont scellées depuis longtemps et tous les signaux sonores sont déconnectés. mais pour certains, cela n’a pas d’importance. Pendant des semaines, un employé a entendu des bourdonnements dans son bureau à l’étage.

Il pensait que c’était un interphone de bureau errant. Finalement, il réalisa que c’était la sonnerie des salons secrets venant de l’intérieur des salles scellées.

Et le théâtre a un fantôme résident, Fritz. Fritz, semble-t-il, travaillait pour le théâtre, mais personne ne sait quand. Apparemment découragé, il s’est pendu à l’intérieur, derrière l’écran. Depuis lors, sa présence a été ressentie dans tout le théâtre.

Tout le monde le connaît et personne n’a peur.

(Source : Encyclopedia Britannica)

Rapport paranormal de ce lieu ⇓

Les repaires hollywoodiens hantés : Le théâtre Warner-Pacific (vidéo)

$
0
0

Le théâtre Warner-Pacific

Le film a révolutionné l’industrie du film muet, au grand soulagement des frères qui avaient résisté à la critique et au non-disant, risquant ainsi tout ce qu’ils possédaient sur le nouveau phénomène. 

Le frère Sam Warner, en particulier, a été à l’avant-garde du développement du son. Il a versé le sang de sa vie dans un nouveau théâtre – le plus grand sur Hollywood Boulevard et le premier construit pour le son.

Sam avait planifié l’ouverture spectaculaire de leur film à Hollywood, mais les retards dans la construction ont obligé les frères à ouvrir The Jazz Singer.à New York. Les critiques ont déliré; mais Sam n’a jamais vécu pour les entendre.

La nuit précédant la première, il s’est effondré et il est décédé d’une hémorragie cérébrale. À peine 40 ans, il s’était littéralement mis au travail. La mort avait trompé Sam à la veille du succès dont il avait rêvé.

Le travail de Sam Warner n’était pas terminé et quelqu’un d’aussi motivé ne pouvait pas partir avant d’avoir terminé son travail.

Alors, de retour au théâtre, les gardes de sécurité ont vu la silhouette fantomatique de Sam traverser le hall d’entrée jusqu’à l’ascenseur, appuyer sur le bouton, monter à bord, enfoncer le bouton à l’intérieur et monter vers les bureaux de la direction.

Et ceux des anciens bureaux de Sam savent très bien qu’il déplace des chaises et gratte à la porte, quand ils est là.

(Source : Encyclopedia Britannica)

Un film documentaire sur certains des théâtres les plus hantés d’Hollywood, où des fantômes sont présents. Ce sont des fantômes  vus par des témoins. Certains des théâtres hantés qui font peur sont le théâtre chinois TCL, le théâtre Warner Pacific et le théâtre Pantages ⇓

Viewing all 141 articles
Browse latest View live